Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bien Vivre à Peynier
  • : Bien vire à Peynier a pour but de promouvoir, coordonner, gérer et animer des actions destinées à se positionner en interlocuteur et partenaire privilégié des différents organismes publics en qualité de groupe d’analyse, de recherche, de réflexion et d’action pluridisciplinaire. L'association a aussi pour vocation d’oeuvrer au respect et à la défense du patrimoine et du cadre de vie à Peynier en veillant à développer le lien social et la solidarité entre les habitants et d’apporter sa contribution aux enjeux locaux de la Haute Vallée de l’Arc, située dans la Communauté du Pays d’Aix, en partageant ses connaissances et ses compétences dans un esprit d’ouverture et d’esprit réciproque. Toute l'année, sont organisés des conférences, des pièces de théâtres, des concerts atypiques et des sorties afin d'ouvrir la curiosité des locaux.
  • Contact

Recherche

Liens

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 14:56

La chanteuse Michèle Fernandez revient à Peynier,
cette fois accompagnée de Eric Surmenian (contrebasse)
et Pascal Versini (piano).

Trio NEWTON
Dimanche 14 mai 2017
18h à la chapelle Saint-Pierre de Peynier

10€ / 8€ adhérents

 

Newton ?

A l'aube de la découverte des ondes gravitationnelles, la physique classique de ce cher Isaac aurait-elle besoin d'être dépoussiérée ? Y avait-il un ver dans sa pomme ? Sans aucun doute, car les pesticides n’existaient pas alors ! L’a-t-il croquée d'ailleurs ?

Sans le moindre doute non plus, c'est le jazz qui réunit nos trois artistes. Mais c'est bien au-delà que leur trio nous satellise, leur chant gravitationnel n'ayant rien d'un cantique mécanique !

Complices, le piano de Pascal Versini et la contrebasse d'Eric Surmenian distillent des parfums subtils garantis sans pesticides ni OGM. Ils magnifient ainsi les textes portés par la voix pure et posée – tel un joyau dans son écrin – de Michèle Fernandez. Si la gravitation engendre la rencontre des éléments qui composent la matière, ici, c'est en apesanteur que sont portées nos émotions, au gré des mélodies voyageuses qui nous transportent de Broadway à Paris, du Mexique à Madrid…

Pas de gravitation sans matière, pas d'apesanteur sans gravitation !

Newton, un trio à découvrir...

 

Trio Jazz NEWTON en concert le 14 mai à 18h à Peynier, chapelle Saint-Pierre
Partager cet article
Repost0

commentaires