Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bien Vivre à Peynier
  • : Bien vire à Peynier a pour but de promouvoir, coordonner, gérer et animer des actions destinées à se positionner en interlocuteur et partenaire privilégié des différents organismes publics en qualité de groupe d’analyse, de recherche, de réflexion et d’action pluridisciplinaire. L'association a aussi pour vocation d’oeuvrer au respect et à la défense du patrimoine et du cadre de vie à Peynier en veillant à développer le lien social et la solidarité entre les habitants et d’apporter sa contribution aux enjeux locaux de la Haute Vallée de l’Arc, située dans la Communauté du Pays d’Aix, en partageant ses connaissances et ses compétences dans un esprit d’ouverture et d’esprit réciproque. Toute l'année, sont organisés des conférences, des pièces de théâtres, des concerts atypiques et des sorties afin d'ouvrir la curiosité des locaux.
  • Contact

Recherche

Liens

11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 19:11

Le dimanche 28 février à 17h
Foyer socioculturel

 

RICOLO CIRCUS PARADE
 

une pièce de théâtre de Gilles Ascaride

avec Gerard Andreani et Gilles Ascaride

PAF : 10€ / 7€ pour les adhérents de l'association

 

Le Rigolo Circus, cirque famélique, va tenter, pour gagner sa croute, de faire sa parade « avec toute la troupe ». A savoir Monsieur Gégé et Monsieur Gilou. Pas plus. Tour à tour Messieurs Loyal, machinistes, clowns, rappeurs, conférenciers, chanteurs, poètes et philosophes, ils vont tenter dans une ambiance qu’ils veulent « toute parfumée de thym et de farigoulette, toute ointe des embruns de la mère Mèditerranée, toute fragrancée d’asphalte Phocéenne » présenter leurs numéros et leur galerie de phénomènes: l’homme multiple, le bug de l’an 2000, le mâle total… Un vrai pastis !

 

Gilles Ascaride dit être né à Marseille contre sa volonté. Sa mère n’a rien voulu entendre. il ne lui a jamais pardonné. Il n’aime pas le football, ne boit pas de pastis, ne pèche pas le gobi. Mais il écrit de manière magistrale, A son actif plus de quinze romans ou recueils de nouvelles, des essais et des pièces de théâtre publiées chez P.J.Oswald, L’Amandier, Lansaman… Il est avec l’écrivain Henri-Frédéric Blanc le fondateur de l’école littéraire Over-littérature-NLMM (Nouvelle littérature Marseillaise Mondiale) et responsable depuis 2011 du festival d’Over-littérature qui se déroule à Septèmes-les-Vallons (13), capitale mondiale de l’Over-littérature. Gilles a participé entres autres à l’écriture de la pièce Mademoiselle Espérance avec les Carboni présentée au Festival d’Avignon cet été, et à la pièce Xavon de Marseille avec Xavier-Adrien Laurent présentée au Théâtre Toursky le 19 janvier 2016.

Gérard Andréani quand à lui est né rue Molière à Bône en Algérie, il découvre en suivant le théâtre au lycée en jouant « L’Avare ». Ça ne s’invente pas… Une solide carrière de comédien de théâtre au cours de laquelle il joue Molière, Régnard, Maupassant et Pierre Gamara, le mène vers un spectacle solo « Itinéraire d’un Préfet gâté », qu’il a écrit et interprété. Il participe à l’aventure des « Suppliantes » d’Eschyle qu’il joue au Théâtre du Gymnase à Marseille en Juin 2013, dans le cadre de Marseille capitale européenne de la culture. Dans Rigolo Circus Parade, il retrouve Gilles Ascaride avec qui il avait déjà travaillé sur la pièce « J’ai tué Maurice Thorez ! ».

Source : alissash /  http://www.francenetinfos.com
 

 

 

 

Théâtre : "Rigolo Circus Parade" de Gilles Ascaride,  le 28 février 2016 à 17hThéâtre : "Rigolo Circus Parade" de Gilles Ascaride,  le 28 février 2016 à 17h
Théâtre : "Rigolo Circus Parade" de Gilles Ascaride,  le 28 février 2016 à 17h
Partager cet article
Repost0

commentaires