Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bien Vivre à Peynier
  • : Bien vire à Peynier a pour but de promouvoir, coordonner, gérer et animer des actions destinées à se positionner en interlocuteur et partenaire privilégié des différents organismes publics en qualité de groupe d’analyse, de recherche, de réflexion et d’action pluridisciplinaire. L'association a aussi pour vocation d’oeuvrer au respect et à la défense du patrimoine et du cadre de vie à Peynier en veillant à développer le lien social et la solidarité entre les habitants et d’apporter sa contribution aux enjeux locaux de la Haute Vallée de l’Arc, située dans la Communauté du Pays d’Aix, en partageant ses connaissances et ses compétences dans un esprit d’ouverture et d’esprit réciproque. Toute l'année, sont organisés des conférences, des pièces de théâtres, des concerts atypiques et des sorties afin d'ouvrir la curiosité des locaux.
  • Contact

Recherche

Liens

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 13:39

 

 

Samedi 31 mars 2012 17h00 à Peynier au Foyer des Aînés

 

Mars La planète Mars est une de nos plus proches voisines.
Elle a été
explorée par un grand nombre de sondes qui se sont posées à sa surface (Viking en 1976, Pathfinder et Sojourner en 1997 puis Spirit et Opportunity en 2005, toujours en activité, et Phoenix en 2008) et abondamment photographiée par des sondes en orbite comme Mars Express ou Mars Reconnaissance Orbiter.
On sait depuis longtemps que Mars contient de l’eau sous forme de glace (notamment dans les calottes polaires mais aussi vraisemblablement dans le sous-sol) et on pense qu’elle a pu contenir de l’eau liquide en quantité dans le passé.
Au travers d’images, sélectionnées parmi les milliers qui ont été transmises par les différentes sondes ayant exploré Mars, nous dresserons un portrait de cette planète intrigante, dotée de calottes polaire de neige carbonique, où des volcans géants cohabitent avec d’immenses canyons et des champs de dunes que de violentes tempêtes de sable viennent régulièrement remodeler.

 

images

Partager cet article
Repost0

commentaires